Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
11 janvier 2011

Deux cousins

Il était une fois une histoire vraie retransmis par les maçons, dans la campagne sauvage près du douar de Tarabant, des cousins qui semblaient inséparables.
Un jour , ils décidèrent de tuer un petit boeuf, ils convoquèrent les voisins.
" Tue le sous le chêne " dit l'un.
Les enfants dévoraient des yeux, l'étalage de viandes fraîches !
" Partage le en vingt parts " dit Lakdar.
" Allez les femmes, faites griller les tripes, l'estomac, le gras " dit Ali.
" Je me réserve les rognons blancs " dit Lakdar.
Les hommes mangèrent, burent et s'excitèrent, il restait la tête, elle était désirable.
" Aux enchères " dit l'un.
Ali montait, il la voulait absolument cette tête, l'eau lui montait à la bouche. Son cousin le regardait d'un air mauvais, il craignait qu'elle lui échappe, trois dinars...
- " Trois dinars cinquante "
- " Trois dinars cent puis trois dinars cent cinquante, trois dinars deux cent, le prix d'une demi journée de travail se dit le plus vieux, il cria :
" Salaud, arrête de monter "
" Et alors, tu ne peux pas mettre cinquante millimes de plus "
" Crétin, je te dis, je la veux cette tête, arrête et je l'aurais... "
La valse continue jusqu'à trois dinars trois cent .
" Je vais te casser la gueule "
Le jeune monte encore !
Lakdar devient rouge puis blanc et la moitié de la tête tombe...
C'était la moitié de la tête d'Ali.
La tête du boeuf, majestueuse sur son socle en bois, attendait le preneur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité