Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
22 janvier 2015

Ne pas peter plus haut que son cul

Il ne faut pas péter plus haut que son cul, c'est cette phrase qu'avait dit ma mère à un homme qui venait à la maison et qui se vantait beaucoup. Ce n'était pas poli, je ne me serai jamais permise cette phrase et pourtant ma mère bien élevée avait peut-être raison.
Elle pouvait choquer les gens ( même sa soeur ) mais son excès de franchise n'avait jamais fait une ombre avec son amie ou les membres de sa famille.
Tout de même, je n'aurais jamais vu ma mère dans un commerce où il faut être mielleuse et prévenante avec les clients. Mais pour son intérêt ou celui de ses enfants aurait-elle avalé des couleuvres ?
( Mars 2014 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité