Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
10 janvier 2011

Joël et Sylvie

Le curé vient manger à la maison, il me dit :
" J'ai chez moi un couple, ils ont l'air handicapés tous les deux ; je ne peux plus les garder chez moi, ils ont besoin d'aide, peux-tu les prendre chez toi "
Je me sens proche des curés, c'est bizarre car je suis musulman.
Ma femme ne répond rien, elle entrevoit tous les inconvénients. Je dis oui, il les ramène chez nous, nous leur donnons une chambre, ils s'installent !
Lui est un très beau parleur, il sait tout, il a tout vu ; ils viennent du Nord et on ne sait pas comment ils ont atterri chez le curé.
Il parle, il parle, il nous en met plein la vue.
Ma femme le surveille en douce car il s'est emparé du téléphone et ne le quitte plus ; il connaît beaucoup de monde qui vont l'aider, il connaît bien un député...
Ma femme lui dit qu'elle va contacter l'assistante sociale, il ne veut pas car il sait qu'elle va mettre sa femme dans un foyer ( en plus elle est enceinte ) et lui dans un foyer d'hommes célibataires.

Le temps passe, nous revoyons le curé et nous lui disons qu'il n'y a pas de solution pour eux car ils refusent de rencontrer les services sociaux. Il nous parle du responsable du Secours catholique de la région qui est un ancien gendarme.
En un quart d'heure, il trouve la solution, il va chercher un logement hlm pour eux en urgence et va leur faire un crédit...
Nous laissons partir ce couple en espérant contre toutes espérances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité