Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
10 janvier 2011

Une poule offerte

Mon patron me dit :" Hocine, on va chez ton cousin "
- " Je crois qu'il n'est pas chez lui aujourd'hui "
- " Peu importe, prends une poule "
Mon patron a bu, il n'est pas dans son état normal, je ne suis pas tranquille !

On arrive chez lui, mon cousin est absent. C'est nuit, on frappe, sa femme ouvre ; il s'avance vers elle et lui fait de mauvaises manières.
Elle comprend, elle vient vers moi et reste à mes côtés avec son petit garçon ; ça chauffe, personne ne parle, " le con " comprend que cette femme est attristée !
Il me dit : " Donne lui la poule "
- " Emportez moi cette poule, je n'en veux pas "
Je ne dis rien, la situation est tendue !
Elle ne lui pardonnera pas déjà qu'elle n'est pas d'accord pour l'association de son mari et de mon patron, elle s'en fout de la poule, elle s'en fout de lui !
Il commence à être lucide, son esprit s'éclaircit, il entrevoit les suites fâcheuses pour lui, il entrevoit la perte du champ d'asperges, il comprend que mon cousin ne se laissera pas bafouer et cassera l'association.
Il a perdu, il sort tête basse et moi je suis embarrassé avec cette poule !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité