Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
22 octobre 2012

Une fête retrouvée

Je n'allais plus aux fêtes, aux circoncisions, aux mariages. J'avais été trop déçue dans les années 1985, c'était les fêtes de la première génération et ça laissait à désirer !
Ce jour là, c'était proche et j'ai eu l'impression d'avoir été avertie très tard. Enfin, je n'avais rien à préparer, j'étais invitée et elle m'avait dit : " Fais-toi belle "
Je n'ai pas été déçue, tout avait changé, c'était la deuxième génération qui organisait, ce n'était pas la même musique, ce n'était pas les repas habituels.
Le service était parfait, les tables étaient nappées et décorées de petites plumes. Il y avait une majorité de jeunes femmes qui savaient très bien danser, il y avaient peu d'enfants, il n'y avait ni cri, ni dispute, ni réprimande.
La fiancée était ravissante avec un maquillage très soigné, elle est apparue dans une robe princesse puis dans son sari. C'était pourtant celle qui avait le culte du secret !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité