Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
1 novembre 2011

L'ermite

Les femmes épiaient cet homme étrange, derrière leurs rideaux. Il sortit du bureau de tabac, grand, fort, vêtu d'un costume impeccable, la cravate bien ajustée, les bottines brillantes. Il marchait fièrement prenant plaisir à la surprise des habitants.
Personne n'osait lui adresser la parole...
Il roula doucement en direction de la montagne, il traversa les forêts de chênes liège. Plus il grimpait, plus le sol devenait aride.
Bientôt, il arriverait à son gourbi, embrasserait sa mère et lui donnerait le contenu de sa bourse épargné pour construire une belle villa en briques. Le plan était dans sa tête, il y aurait six pièces dont trois pour sa mère avec en plus une salle de bains et une cuisine moderne. Il imaginait le bonheur de cette femme qui s'était tant sacrifiée !
Il ralentit pour prendre le grand virage : rien sur le mamelon, ni les figuiers, ni la haie de cactus. Il descendit de sa belle voiture, prit le sentier et se mit à hurler : de la cendre, rien que de la cendre... plus rien !
Il courut chez le voisin qui lui expliqua l'incendie en pleine nuit. De sa mère, on retrouva quelques os carbonisés.
Les jours suivants on le vit errer autour de l'emplacement du gourbi, il ne parlait plus, il ne mangeait plus, il couchait à la belle étoile. Le voisin le prit sous sa protection mais il devenait de plus en plus taciturne et les jours passaient... On espéra que le temps arrangerait sa dépression, rien n'y fît. Il vendit sa voiture, les terres de ses parents et distribua l'argent aux pauvres.
Puis il s'habilla comme Gandhi et vécut de mendicité !
On se réunit : " Voilà une conduite bien excentrique mais il ne fait de mal à personne " on avertit sa femme et ses enfants en Autriche, ils ne se dérangèrent pas !
Donc tous les jours, l'homme descendait de plus en plus lentement au village, cassé définitivement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité