Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
28 août 2011

Retour

J'ai retrouvé la chambre des parents où nous nous sommes installés les enfants et nous avec la grande armoire 1930, le grand lit en bois, le petit placard de mes vêtements d'enfants et le grand placard pour les vêtements des parents.
J'ai retrouvé la cuisine son évier en pierre avec l'eau froide et le débarras, la salle à manger avec ses plâtres humides,  la peinture de la cuisine faite par le maçon il y a presque trente ans, les hangars où j'avais tant joué et le jardin à l'abandon.
Les écuries méconnaissables avec toutes ces ferrailles, il y avait de quoi se dégoûter de cet excès de travail.
Le noyer sauvage où je jouais à la balançoire et où je contemplais les couchers de soleils.
La cave à vins vide ainsi que la cave noire.
Sous les toits, le galetas immense avec mon berceau en osier, un cadre de vélo et les harnais du cheval que j'avais admiré.
La nuit étoilée que j'avais oubliée en ville !

( en 1977 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité