Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
11 janvier 2011

Mariage

Depuis trois jours, c'est l'odeur du fumier, on sort on respire cette odeur, elle pénètre tout et entre dans la maison.
Depuis trois jours, c'est la désolation, pas pour moi mais pour ce jeune marié qui a mille tracasseries pour venir rejoindre sa femme en France.
Il faut les bulletins de salaire de Madame
Il faut sa déclaration de revenu
Il faut ses quittances de loyer
Il faut même ses relevés bancaires
Il faut son contrat de travail
Il faut son contrat de location
Il faut le casier judiciaire français et tunisien
Il faut recommencer un dossier
Fumier, fumier, fumier !
L'odeur nous imprègne, on est fatigué de lutter, on est fatigué de se battre. Toutes ses tracasseries insensées qui font naître les révoltés !...
Oui quand j'entends tout cela, je peux comprendre la révolte et ma bulle se déchire mais que puis-je faire ?
Tous ces événements qui durent depuis plus de deux années me font perdre confiance en mon pays et perdre confiance en moi car je ne peux pas grand chose.
Alors le printemps, les bourgeons, les fleurs, tout me semble triste et les mots aussi . La vie est-elle plus forte que la tristesse ?
Les mots s'attristent car il y a injustice, les mots vont peut-être crier, les mots vont peut-être pleurer, les mots bafouillent, les mots baragouinent, les mots couinent, les mots pataugent, les mots piaffent et les mots s'enfuient !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité