Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
10 janvier 2011

De l'argent

L'autre soir, rue pêcherie.
Je sors de l'atelier d'écriture, je fais quelques mètres, une voiture ralentit et s'arrête presque à ma hauteur. Des jeunes me regardent d'une façon agressive. Je sens le danger, je ne veux pas faire demi-tour.
Je les regarde moi aussi, tout se passe en silence.
J'ai mon sac, parfois je n'en ai pas, je suppose qu'ils veulent de l'argent, je ne suis pas rassurée, j'ai peur !
Il redémarre doucement, je fais mine de rester sur place mais je continue, je bifurque à la première rue, je suis en souci pour récupérer ma voiture.
J'inspecte la place, je retrouve ma voiture de location et je démarre en vitesse.
Vers la gare, une autre voiture ralentit, avec des jeunes aussi, je ne sais pas si c'est les mêmes, je file vite.
Ce n'est pas le bon jour. J'ai envie d'insulter ces jeunes qui ne respectent rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité