Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
10 janvier 2011

Que faire avec l'envie ?

Elle n'aime pas ces regards...
Ce regard d'envie me fait mal au coeur, cette femme la quarantaine passée scrute mon caddie du super marché et pourtant il ne contient que deux bouteilles d'eaux minérales, un fanta, un flacon pour les vitres, des mouchoirs en papier. Est-ce l'eau minérale qui lui fait envie ou les mouchoirs, je ne crois pas.
Peut-être, ce qui lui fait envie c'est la liberté d'acheter de cette femme des choses qu'elle ne peut pas se payer ; elle est sûre que cette française possède une maison individuelle avec des meubles, une voiture et qu'elle peut acheter de la viande, des poissons, des produits d'entretien, de l'insecticide et bien sûr des vêtements neufs.
Peut-on Madame arriver à un peu d'égalité avec votre désir d'être plus riche que moi !
Mais elle se souvient de ses visites passées aux super marchés de France et de sa grande tristesse quand elle voyait les caddies débordants et le sien à demi vide malgré les besoins de nourriture pour dix personnes. Faire un chèque sans savoir s'il va être honoré, le découvert, le salaire qui tarde à rentrer, les prélèvements tous passés avant le quinze du mois et le vide !

Aujourd'hui, il y a l'envie de culture, je vais chercher dans mes anciens livres et plus tard dans mes livres plus récents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité