Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
10 janvier 2011

Nadia

- Le curé : " J'ai une russe à la maison, c'est une jeune femme que j'avais rencontré à Taizé, j'avais donné mon adresse et puis la voilà qui débarque chez moi "
               " Il y a quinze jours que je l'héberge, je n'ai pas compris pourquoi elle veut rester en France, je ne peux pas
                  assumer "
                 En plus, ça va faire un problème avec mes paroissiens. Voulez-vous l'héberger chez vous ?  "

Il nous amène la russe, elle est charmante, elle maîtrise parfaitement le français, elle a fait des études poussées mais n'a pas trouvé du travail à Saint-Pétersbourg ; sa mère était comédienne !

Ma femme lui dit : " Nadia, l'immigration est terminée, les lois sont dures, tu ne peux pas rester en France. La seule solution légale est le mariage "
Nadia est d'accord, elles mettent une annonce sur Peuple Libre. Les prétendants viennent la chercher à la maison et le soir, elle revient déçue, ça ne marche jamais. Elle les trouve un peu balourds, ni riches, ni instruits, elle ne peut pas discuter avec eux !
Le curé lui parle d'un vieux garçon , elle va le voir et dit : " Non, le Marc je n'en veux pas "

La situation se complique car elle me demande si elle ne pourrait pas être ma seconde femme et vivre en Tunisie. Je lui explique que les lois françaises et tunisiennes interdisent le mariage avec deux femmes et que c'est déjà très compliqué d'avoir une famille et de vivre avec une femme...
Ma femme discute beaucoup avec elle. Puisqu'elle a des adresses de pèlerins de Taizé et bien qu'elle tente sa chance pour avoir de l'aide.
Elle est repartie tristement, elle se trouvait bien chez nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité