Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
9 janvier 2011

Demandeur d'emploi

Je suis algérien, j'allais de ferme en ferme pour demander du travail, sans succès, dans cette région, ils n'ont pas besoin d'ouvrier agricole car c'est des petites propriétés.
L'homme m'a dit qu'un peu plus loin habite un arabe alors je frappe à la porte et je demande un verre d'eau ; ils me font asseoir et m'apporte un repas. Je me sens mieux et je commence à reprendre espoir.
On a discuté, il m'a promis de m'emmener chez le patron où travaille son frère.
En attendant, je suis installé dans la petite chambre et je me refait une santé. Il n'est pas raciste du tout et pourtant entre algériens et tunisiens c'est parfois la guerre.

Voilà le patron m'a embauché pour la saison et je travaille avec le frère de mon hôte qui vient nous chercher tous les week-end.
Mais voilà je pense maintenant à mon autonomie, je ne veux pas abuser de leur hospitalité car eux aussi ont des enfants et des soucis
( les années 80 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité