Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etranges étrangers
9 janvier 2011

Une touriste

Je suis arrivée en France, ils sont venus me chercher à l'aéroport.
J'ai trouvé cette vieille maison avec ses hangars, ses animaux dans une campagne perdue, c'est peut-être comme un taudis.
ça ne ressemble pas aux films vus à la télévision, ça ne ressemble pas à la description que m'a fait ma cousine mariée dans la région parisienne.
J'aurais préféré aller à Paris, voir le monde, connaître des prétendants éventuels mais en Tunisie ceux qui sont venus demander ma main c'étaient des montagnards et j'ai refusé ( comme ma soeur aînée ) Elle a quand même accepté l'homme qui était venu dans notre maison avec des poissons et qui vit et travaille en France avec des papiers.
Moi aussi, je veux vivre en France, je veux avoir un appartement, une voiture et ensuite des enfants, je ne veux plus la misère comme on a vécu en Tunisie.
Mais l'homme qu'on me propose est énigmatique, il ne vient pas souvent me voir, il est divorcé et il a des enfants, il est trop vieux pour moi, je vais refuser !
Mais avec tous ces tracas, je suis tombée malade et c'est tout un problème pour me faire soigner car je suis sans papier donc sans travail ( ce n'est pas ma priorité ) et donc sans sécurité sociale.
Je ne me plais pas à la campagne, je vais aller vivre chez ma soeur à Valence en hlm au moins je pourrais discuter car c'est comme si j'étais seule, ma belle-soeur est sévère et parfois elle dit des gros mots et je me fâche car je crois qu'ils sont envoyés pour moi !
Elle ne connaît pas nos coutumes, elle ne m'achète jamais aucun cadeau, aucun vêtement et pourtant ce serait normal. Elle ne sait pas ce que c'est le partage;
( et puis elle n'est jamais là, elle travaille à 40 kilomètres à l'hôpital de Valence )

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité